Publicités
Kobo France_Device_Lineup
Mars 2020

Le meilleur Driver de l’année 2020 aux USA

Nous ne sommes qu’au mois de Mars et pourtant le plus gros site de reviewing américain (MGS) a déjà sorti son classement du meilleur driver de l’année.
A la première place caracole le PING G410 LST (auquel AVISGOLF a attribué 9/10 lors de son test), puis vient le Callaway MAVRIK Sub-Zero et enfin le Cobra SpeedZone (testé sur AVISGOLF) qui est la surprise de ce classement, avec des notes plus aléatoires. A noter l’excellente place du driver INESIS 500 qui malgré ses 12° de loft ne perd que pour 5% de carry en moins que le PING, bien qu’ayant un classement de précision bien supérieur. Pour information, le driver 500 d’INESIS est le tenant du titre du “best deal of the year” qui sera certainement remis dans les jours à venir.

Mars 2020

Les shafts GHOST de Nippon Shaft

C’est le Cheval de Mer, la Boîte de Pandore, et l’Arlésienne tout à la fois. Mais cette fois, la tentative est signée Nippon Shaft, le fabricant du Modus, qui n’est pas un fabricant à prendre à la légère. Le but du jeu est simple: créer un shaft carbone autour d’une structure acier pour profiter des bénéfices des deux matériaux. L’enjeu est de taille car le premier qui y parviendra s’ouvrira un marché colossal qui concernera les bois mais aussi les fers, pour qui le carbone reste un matériau peu fiable, au meilleur niveau. Des shafts que nous ne manquerons pas de tester dès qu’il pointeront le bout de leurs fibres dans l’hexagone.

Mars 2020

Report des Jeux Olympiques

Au bout d’une attente infinie, le CIO et les organisateurs Japonais se sont résignés à reporter les Jeux Olympiques, qui devaient se dérouler du 24 Juillet au 9 Août à Tokyo. Ceux-ci auront lieu un an plus tard, en 2021, pour le plus grand bonheur des athlètes qui ne peuvent plus pratiquer leur sport à l’heure actuelle et qui ne pourront le faire avant plusieurs semaines. Une décision sage, qui aura surpris le monde du sport et celui du golf par son côté tardif. Des reproches sont faits au premier ministre Japonais quant à l’inclusion dans le débat de questions politiques et financières qui sont bien loin de l’idéal Olympique.

Mars 2020

Report de la Ryder Cup

Pour les américains, que nous avons battus en 2018, discuter d’un report ou d’une annulation de l’épreuve en 2020 était une chose impensable. Et pourtant… Mais la question n’est finalement pas tant liée à la date de l’épreuve – qui doit se dérouler du 25 au 27 Septembre à Whistling Straits dans le Wisconsin – qu’à celle de la composition des équipes. En effet, il semblerait étrange de former les teams Europe et USA sans classement annuel, et sans challenge pour les places qui sont toujours sur la sellette jusqu’au dernier moment, lors de ce trophée. Une date de remplacement pourrait être proposée dans les semaines qui viennent bien que le plus vraisemblable soit une annulation pure et dure du challenge. Les touring pros saluent unanimement cette position. 

Mars 2020

Masters 2020 : les hôteliers délateurs malgré eux…

Ce n’est plus un scoop : le Masters 2020 – tout comme l’USPGA – dont le sort était incertain jusqu’au bout, n’aura pas lieu. C’est en tous cas ce que les organisateurs du tournoi nous laissent penser. Mais depuis, un phénomène étrange se produit puisque tous les hôtels de la région ayant des réservations courant Octobre annulent celles-ci au fur et à mesure, sans aucune explication crédible. Le célèbre golf d’Augusta aurait-il trouvé une date, cet automne, qui pourrait permettre au fameux tournoi de se dérouler? Il faut dire que les chambres qui sont actuellement autour du tarif de 100$/nuit, passent à 650$/nuit pendant le tournoi Majeur. De quoi se motiver pour bousculer un calendrier…

Mars 2020

Report de l’US Open

Il nous faudra attendre mi-Avril pour que l’USGA fasse une déclaration concernant le statut de l’US Open qui est toujours programmé du 18 au 21 Juin au Winged Foot Golf Club. Aux dernières nouvelles, les organisateurs du tournoi ne peuvent pas se résoudre à annuler ou reporter l’épreuve. Il semblerait cependant assez étonnant que l’Open puisse se dérouler comme prévu à un moment où les JO, qui sont pourtant programmés plus tard et dont l’enjeu est supérieur, ont décidé de repousser la manifestation d’une année.
DERNIÈRE MINUTE: le New York Post vient d’annoncer le report de l’US Open qui se déroulera à Winged Foot, comme prévu initialement, mais à la fin de l’été, à une date fixée ultérieurement.

Janvier 2020

Fers WILSON STAFF D7 Forgés : du toucher en plus de la distance.

Les D7 de Wilson Staff sont les fers les plus puissants du marché actuel, c’est un fait. Et leurs chiffres de vente feraient pâlir plus d’un fabricant généraliste. Mais dans l’esprit du golfeur français, cette marque couvre surtout les besoins de joueurs débutants. La version forgée du D7 qui va sortir courant Février devrait définitivement mettre fin à cette légende. Car vous le savez tous : qui dit “forgé” dit “toucher” et c’est justement ce que le club propose mais sans sacrifier à la puissance qui reste garantie par les ingénieux “Power-Holes” (voir article de blog) ainsi que par la nouvelle “Power Chamber” garnie d’uréthane. Cerise sur le gâteau, ces D7 vont enfin être “fittables” au delà d’un simple choix de manche spécifique.

Janvier 2020

Drivers TaylorMade SIM : M6+ ou M5+ ? Les deux, mon capitaine !

Difficile de reprendre le flambeau après un modèle comme le M6 qui a trusté les podiums ces deux dernières années par sa puissance ainsi que par sa tolérance. Et pourtant TaylorMade l’a fait avec son nouveau SIM (Shape In Motion). La firme américaine a poussé l’exercice au maximum en améliorant l’aérodynamisme de la canne dans l’espoir que ceci permette au joueur d’augmenter sa vitesse et donc sa distance. Par ailleurs, dans un souci de diminuer le nombre de modèles offerts à la vente, celui-ci intègre les masselottes amovibles qui permettent de customiser son club et qui étaient présentes sur le modèle M5, cette fois. Des clubs qu’AVISGOLF aura grand plaisir à tester afin de trier le grain de l’ivraie.

Janvier 2020

Fers SIM et SIM OS : la bonne carte pour TaylorMade ?

Ils sont la nouvelle génération de fers de la marque de Carlsbad et viennent relever les M5 et M6 de leur tour de garde. 

Barre d’écho pour assouplir le contact sans perdre de vitesse située derrière le sweet spot; Speed Bridge pour unifier semelle et top-line, Thru Slot Speed Pocket – pour augmenter l’effet trampoline – réalisé en polymère, le club ne manque pas d’atouts même s’il n’apporte pas vraiment de révolution technique sur le papier. Un cavity-back qui semble de bonne facture et qui devrait remporter un franc succès au vu des efforts de marketing de la marque ces derniers mois.

Janvier 2020

Fers PXG 0311 Gen3

Si vous avez de quoi investir sur une série de fers à 425$ le club, ces PXG Gen3 0311 sont (peut-être) faits pour vous. Ces en tous cas ce qui se dit chez monsieur Parson, le propriétaire de la marque. Les 0311 se déclinent en trois versions T (pour Tour), P (pour Players) et XP (pour Extra performance) qui peuvent se mélanger pour obtenir un combo intelligent. La justification de leur prix: entre autres une forge de l’acier qui s’effectue à 5 reprises là où les plus gros concurrents de la marque ne répètent l’opération que 4 fois… Pour le reste, nous sommes sur des prestations parfaites en termes de qualité de matériaux et d’assemblage.

Publicités