LE SAC DE BROOKS:
Brooks Koepka c’est le bon élève par excellence et son sac est aussi bien ordonnancé que son swing.
Côté driver, nous trouvons un driver TaylorMade M5 monté sur un manche en carbone extra stiff de 70 grammes qui correspond parfaitement à sa morphologie athlétique. A noter, par contre, un loft de 10.5 degrés qui laisse penser que le joueur recherche des trajectoires hautes pour un temps de vol maximal.
Son bois 3, qui possède le même manche avec 10 grammes de plus, confirme cette tendance avec un loft assez haut de 16.5 degrés.
Côté fers, nous trouvons un utility iron de chez Nike, et la série JPX 919 qui fait suite au JPX 900 adoptée il y a deux ans alors qu’il n’était pas à l’époque sous contrat avec le fabricant japonais. Le manche de l’utility est en carbone extra-stiff alors que les JPX sont équipés de manches en acier ayant la même raideur.
A noter que Brooks n’a aucun hybride dans son sac, certainement pour enrichir sa panoplie de wedges sans dépasser les 14 clubs autorisés.
Car pour les coups joués autour du green, l’américain joue 3 wedges parfaitement étalonnés entre 52 et 60 degrés de loft.
Son putter est un Scotty Cameron classique, ses grips sont des cord mid-size et il joue des Pro V1X, pour les mêmes raisons de hauteur de balle que nous avons évoquées plus haut.
FdeC