Aucun doute à ce sujet, l’intensité du combat pour les premières places à l’ordre du mérite mondial est le grand gagnant de ce nouveau calendrier. L’action commence en Avril et monte en puissance à une vitesse vertigineuse – notamment en Mai et Juin avec l’USPGA et l’US Open – pour trouver son apothéose en Juillet, avec The Open.
Il devient inutile de se demander qui a remporté le dernier Majeur tant le nom du vainqueur semble proche, sa victoire encore fraîche…
A ce sujet, le déplacement de l’ensemble de ces épreuves a immédiatement réhabilité l’USPGA et lui a redonné l’aura que cette épreuve mérite.
Au final, il semble que l’engouement des fans soit devenu encore plus grand en 2019 que lors des saisons précédentes, et c’est l’un des points très positifs de ce changement.
Pour ceux qui calculent plus vite que leur ombre, cela ne laisse cependant qu’une tranche de 4 mois pour distribuer les plus nobles lauriers, mais une saison, dans les faits, ça en compte au moins 10, gardons cela à l’esprit.