Driver MIZUNO ST200X

XXIO en ligne de mire.

Les fabricants les plus opportunistes ont envahi la niche des joueurs à faible vitesse (autrement appelés Seniors), ces dernières années, et soignent particulièrement cette catégorie de joueurs, idéale à leurs yeux. C’est ainsi qu’est née la marque XXIO, qui symbolise par son simple nom son désir de proposer les meilleurs produits pour cette clientèle*.
Bien entendu, le géant Mizuno ne pouvait laisser son compatriote faire cavalier seul et c’est ainsi qu’est née la gamme de bois ST200 X, dont le driver est ici en test. Le fabricant “multisports” Nippon n’a pas choisi les mêmes armes pour séduire les joueurs. Exit, cette fois, les Hook-face et les tarifs prohibitifs : Mizuno a sa propre recette et compte plus sur une architecture générale classique, couplée à un manche spécifique hors-pairs – le MFUSION de 39 grammes – pour amener le joueur à faire les yeux ronds. Un test à savourer, avec ou sans baguettes …

 

( XXIO est un mot composé de XXI, pour 21ème siècle et du symbole “O”, qui indique l’absolu en Japonais. Il se prononce Zixio. )

Driver MIZUNO ST200X

Zone de jeu : de 6 à 36 d’index

Smash Factor : 1.48

Prix catalogue : 459 €

Note Avisgolf : 9/10