100% SWING : Quand les clubs ne suffisent plus …

Publicité

Il est assez tentant, au golf, de reporter la responsabilité d’un jeu généralement irrégulier, ou de secteurs du jeu défaillants, sur la qualité du matériel que le joueur emploie. Il faut dire que le marketing des grandes marques, qui vous expliquent pourquoi la sortie de bunker devient un coup facile dès lors que l’on utilise la technologie concentrée dans leur dernier modèle de sandwedge, y est pour beaucoup. Car il est tentant d’imaginer que tous les problèmes auxquels les golfeurs sont confrontés ont une solution au travers d’un outil adapté.

Chez Avisgolf, nous étudions chaque jour des dizaines de fiches techniques de joueurs qui croient en cela. Et, chaque jour, nous faisons preuve de suffisamment de vigilance et de sagacité pour alerter ces Avisgolfeurs sur des incohérences dans ces fiches qui nous laissent penser que le problème est davantage une question de technique de swing qu’une simple configuration de leur matériel de jeu.

Car, contrairement à ce que prônent la plupart des vendeurs de matériel, il est impossible de dissocier l’Outil de l’Action, c’est à dire le club, du geste.

C’est ainsi qu’est née notre collection 100%SWING, une rubrique vidéo où chacun peut exposer les zones d’ombres de son jeu afin que nous offrions une explication et une correction de la faute dont tous profiteront par le biais de notre site et de nos pages communautaires.

Ainsi, Pierre, Paul, et Jacqueline, apprendront-ils qu’ils est impossible de sortir du sable correctement si le poids du corps ne reste pas sur la jambe avant durant la totalité du swing et éviteront-ils ainsi l’achat de ce sandwedge ouvert à 72 degrés qui est évidemment le club qui manquait dans leur sac …

Alors précipitez-vous sur notre formulaire de contact, et faites nous part de vos maux! Avouez-nous votre incompréhension de “l’aile de pigeon” (chicken-wing), du traitement du transfert du poids du corps ou demandez-nous simplement une confirmation du travail que vous accomplissez et nous vous donnerons des réponses justes ainsi que des solutions claires pour vous aider à progresser.

Bien entendu, cela demande de notre part une connaissance du swing tout aussi profonde que celle du matériel de jeu, ainsi qu’une pincée de pédagogie, essentielle à la transmission des connaissances. 

Pour Avisgolf, cette maîtrise était un prérequis à toute action engagée à l’attention des joueurs de golf, nos partenaires de passion. Tout le monde pourra-t-il en dire autant ?

En un mot comme en cent : bienvenue dans notre monde. 

Je serai heureux, ainsi que l’ensemble du staff d’Avisgolf, de vous en ouvrir la porte…

FdeC.


Publication du 12/09/20

Publicité