A l’éclairage de ces différents points, il est probable que les fabricants de clubs, demain, associeront leurs clubs à des types de balles bien spécifiques à chaque besoin. Par exemple, concernant un club supposé aider les joueurs manquant de hauteur et de distance, ils proposeront de la marier à la balle HA-P.U. dont l’architecture “trois pièces à compression modérée” libérera tout le potentiel du club.
Dans un avenir plus lointain, encore, cette juxtaposition s’étendra jusqu’au manche et les constructeurs ne garantiront les résultats de leur clubs que s’ils sont équipés des shafts OUF-C-RED et que la balle jouée est une HA-P.U
6 Comments
MARC
Pour l’heure, j’essaye de limiter les grattes, les tops, les slices etc…
Je joue autant avec les balles (refurbe) que j’achète qu’avec celles que je trouve en cherchant les miennes. Donc je suis loin de choisir mes balles avec cette finesse de jugement.
Mais j’aimerais bien un jour que mon jeu soit suffisamment posé, stable, régulier et efficace pour savoir ce que ça fait de taper une T2Pin plutôt qu’une T2Pin-X !
regis
Bonjour Marc
un raccourci que je partage pleinement, les marques qui proposent du matériel pour « être encore plus long » depuis le temps je devrais taper à 200 m avec un fer 9 ! 🙂
Christophe DUPONT
Bonjour, J’ai découvert votre site récemment et je tiens à vous remercier, le mot est faible, du travail extraordinaire que vous réalisez et que vous partagez avec de pauvres ignorants comme moi.
Après plus de 20 ans de persévérance, j’ai enfin compris, grâce à vos explications l’importance de la technique.
En effet, je m’aperçois que je joue au golf, depuis tant d’années, comme un maçon qui essaierait de monter un mur avec un pinceau.
Encore merci de nous transmettre votre Connaissance qui est plus précieuse que le savoir.
Guilbert
J’ai débuté au golf il y a maintenant 25 ans … en laissant derrière moi une grande passion : le tennis !! Bref je suis devenu golfeur mais plutôt du genre » Chercheur » !! Alors … practice + pro + pro + pro , parce que chez eux comme chez les médecins , chirurgiens que sais je , il y a des bons et des moins bons et quand on se s’appelle pas Ballesteros il faut se mettre en quête du savoir . C’est long et cher .
Bref , j’adore votre site et vos conseils . Continuer à communiquer comme vous le faites sur les VRAIES infos à connaître du matériel ( « citation d’une marque » sont très bien aussi ) c’est formidable . Vous contribuez efficacement à la pratique de cette merveilleuse discipline sportive .
Marc
Bonjour Gilbert,
Je n’ai aucune action dans l’affaire (malheureusement…), mais sachez que si vous habitez Paris et que vous cherchez le meilleur prof de golf de la région, Franck est l’homme qu’il vous faut.
Il a cette capacité rare à décortiquer les choses pour remonter à l’origine des problèmes (j’en ai… !!) afin de tout remettre dans l’ordre, étape par étape, tout en s’affranchissant des concepts réservés aux 5% de joueurs au top.
Bref, c’est simple, efficace… et exigent !
J’ai pris contact avec lui parce que j’en avais assez de me faire mal en tapant mes balles (poignet, dos) et parce qu’en voyant son swing dans les tests de matériel, je me suis dit que c’est comme ça que je voulais jouer.
Pas certain que j’y arrive à 59 ans et 4 ans de golf… Mais avec 5 ou 6 x 1h de cours tous les 15j (stoppés par le Covid) j’ai déjà de bons repères, bien plus de régularité avec les fers et je ne me fais plus mal nulle part.
Bon courage et bonnes recherches (pour votre enseignant et vos balles).
navarre
Bonjour,
Son acolyte Quantin n’est pas mal non plus, c’est un prof attentif avec un oeil exercé qui saura vous dire immédiatement ce qui ne va pas et vous donnera le meilleur enseignement pour rectifier rapidement vos problèmes.