Sélection 2021

DRIVERS

Pour Joueurs Maîtres(0 à 9 d’index)

La production 2021 étant arrivée à son terme, il est temps pour nous de faire un tour d’horizon des produits qui se sont distingués lors de la saison 2020/2021. Bien entendu, le club-roi à l’Honneur – le driver – et la catégorie de joueurs concernés est en toute logique celle des manieurs de balles, c’est-à-dire les Maîtres, aux index compris entre 0 et 9. Une sélection “définitive” dont est exclue la palme du driver le plus puissant, ce concept n’étant plus véritablement d’actualité pour les joueurs de ce niveau…

Pour Joueurs Experts(10 à 18 d’index)

Le type de jeu développé par les joueurs experts est sans aucun doute celui qui nécessite le plus de modèles de drivers différents pour satisfaire leurs besoins lors de l’engagement. A un moment clé, où le joueur navigue entre des besoins de régularité mais découvre aussi les avantages des effets maîtrisés, l’appel à la tolérance s’ajoute à celui de la maniabilité, le tout étant saupoudré d’une dose indispensable de feed-back. 

La sélection d’ AVISGOLF.COM vous aide à trouver l’essentiel dans le grand nombre de produits mis sur le marché en 2020 et 2021.

Pour joueurs Confirmés et Challengers( 19 à 36 d’index)

Attention, grosse sélection ! Nous sommes dans les index où le driver est considéré comme un sésame pour atteindre le niveau de jeu supérieur. En fonction des cas, les joueurs situés dans cette zone de jeu en attendent des prouesses, que ce soit sur le plan de la distance, de la tolérance, ou de la maniabilité. Les fabricants le savent et c’est pourquoi leur offre est pléthorique dans ce cœur de cible essentiel qu’aucun d’entre eux ne voudrait rater. AVISGOLF.COM vous propose de commencer par trier le bon grain de l’ivraie…

Pour joueurs Débutants(index 37 à NC)

N’y aurait-il pas comme une antinomie entre les mots “driver” et “débutant” ? C’est ce que nous nous serions dit, en premier lieu, si cette sélection avait été faite 20 ans plus tôt. Mais la technologie est passée par là et de nos jours un driver se joue aussi facilement qu’un bois de parcours ou qu’un hybride. Alors que cherche un néophyte dans la foison de drivers qui peuplent le marché ? Le modèle le plus apte à faciliter l’envol de la balle, celui qui représente le meilleur rapport qualité-prix, celui qui limite l’effet de slice au maximum ou qui conviendra le mieux à ceux qui cherchent encore de la distance. AVISGOLF fait le tri pour vous.

FERS

Pour Maîtres Index 0 à 9

Lorsqu’un joueur à un chiffre cherche une série de fers qui lui convienne, ses attentes ne sont pas toujours les mêmes que celles des joueurs moins bien classés. Là où ces derniers voudront de la tolérance, il voudra du feedback, et là où il voudra de la stabilité, ils voudront généralement de la puissance… D’une façon globale, le maître-mot pour ces maître-joueurs est le mot “matière”, et le qualificatif qui lui colle au mieux est “forgé”. AVISGOLF.COM vous propose un tour d’horizon de ce qui se fait de mieux en 2021 pour ces joueurs absolutistes et hors-normes.

Pour Experts Index 10 à 18

Les joueurs qui se trouvent dans la zone des index 10-18 sont souvent les plus difficiles à combler lorsque vient le moment de choisir des fers qui leur soient adaptés. Leurs besoins sont variés et nécessitent des choix d’architectures de clubs parfois sophistiquées (Hollow bodies, cavity-backs ou semi-lames) pour délivrer des trajectoires de balles bien spécifiques. AVISGOLF a compris leurs attentes et a classé ces fers en fonction de leurs atouts afin de proposer une revue du meilleur de 2021.

Pour Confirmés(19 à 27 d’index).

Les joueurs de golf confirmés sont généralement friands de technologie embarquée. Une tendance qui opacifie facilement les performances intrinsèques des clubs. Dans une impressionnante quantité de modèles créés dans le but de séduire cette catégorie de joueurs – qui est la plus importante du monde en nombre de pratiquants – AVISGOLF vous propose une sélection de modèles sortant du lot dans des domaines aussi variés que la puissance, la tolérance, le feedback ou simplement le ménagement de votre portefeuille.

Pour CHALLENGERS et DÉBUTANTS (index de 28 à NC).

Nous voici au cœur de l’arène, à l’endroit précis où se déroule le plus farouche des combats pour gagner les parts de marché essentielles : celles du milieu de classement. Les ingrédients employés dans ces clubs adressés au plus grand public sont des concepts comme le cavity-back, le hollow-body, la répartition des masses “anti-slice” ou encore l’effet trampoline. Notre sélection fait un arrêt sur image sur les modèles hors-pair de la saison; ceux que vous ne pouvez pas rater, en fonction de vos besoins…

Publicité