Sélections 2022

Comparatif 2022 des Drivers pour Experts (index 10-18).

Attention, les chiens sont lâchés ! C’est ce que nous pourrions nous dire en lisant les noms des clubs sélectionnés dans ce comparatif pour “Players” dans lequel les marques sont aussi célèbres que les noms des modèles. Car ils doivent en avoir des qualités, ces clubs qui concernent des golfeurs avides de puissance, de sensations et de tolérance à la fois. Pour parvenir à séduire ces joueurs, qui frôlent souvent le “single digit”, chaque marque déballe ses atouts au travers de technologies spécifiques. Et AVISGOLF, dans ce comparatif, vous aide à vous y retrouver…

Voir les tests complets des clubs sélectionnés

Comparatif 2022 des drivers pour Maîtres (index 0-9).

Dans la catégorie reine des drivers pour Maîtres, la concurrence est âpre. Notre sélection 2022 en est un parfait exemple, et sur 5 drivers pressentis, nous trouvons 5 marques différentes. Ici, les qualités dominantes sont la qualité de trajectoire des balles, le feedback et la puissance. Et si la tolérance s’en mêle, elle est la bienvenue ! Un comparatif passionnant dans lequel certains drivers “low-spin” côtoient les modèles standards. Et, à ce petit jeu-là, on ne sait jamais qui va gagner…

Voir les tests complets des clubs sélectionnés

COMPARATIF 2022 : Drivers pour Confirmés et Challengers (Index 19-36).

Dans les gammes d’index situées entre 19 et 36, les joueurs actuels ne recherchent plus un driver “simplement tolérant”, mais exigent qu’il soit livré avec de la puissance et des sensations en prime. De ce fait, la distinction entre les différents produits proposés n’est plus forcément simple. Car à l’autre bout de la chaîne, les joueurs Maîtres, recherchent eux aussi de la tolérance, de la puissance et des sensations. C’est dans ce contexte que nous vous proposons ce comparatif 2022 issu de nos sensations, du data, et de la “réalité terrain” de chacune des cannes proposées.

Voir les tests complets des clubs sélectionnés

Comparatif fers 2022 : Game Improvers pour Confirmés et Challengers (Index 19-36).

En entrant dans cette catégorie, nous nous attaquons au gros des ventes pour l’ensemble des fabricants de clubs. C’est pourquoi notre première sélection regroupe 4 clubs de 4 marques différentes dans les modèles qui ont été les plus mis en avant en 2022. Pour cette catégorie de fers dits “game improvers”, les maître-mots sont tolérance et angle de décollage. Et si cela n’exclut pas la puissance pour autant, c’est parce que cela se traduit généralement par une forte présence de technologie embarquée…

Voir les tests complets des clubs sélectionnés

Comparatif 2022 Cavity Back forgés pour Maîtres et Experts (Index 0-18).

Ils sont apparus sur le marché pour diminuer l’impact d’un coup décentré sur la carte de score et font le bonheur des pros comme des amateurs qui tiennent à profiter du toucher spécifique des clubs traditionnels en acier. Eux, ce sont les nouveaux cavity-back forgés – en opposition à la version moulée qui favorise la puissance – qui ont envahi, pour la plupart, les catalogues des grandes marques traditionnelles. Alors qui, de PING, Callaway ou MIZUNO, saura vous proposer le club qui correspond à vos attentes ? La réponse dans notre comparatif.

Voir les tests complets des clubs sélectionnés

DRIVERS LOW-SPIN

Chez eux, le Slice et le Hook ne sont pas des défauts. Les drivers Low-Spin représentent le summum de ce que peut donner un club de golf dans les domaines tels que la puissance ou la délivrance d’effets latéraux. Normal qu’ils soient, dans ces conditions, le choix privilégié des meilleurs joueurs. Mais les qualités de ces drivers Low-Spin ne s’arrêtent pas là. Certains frisent même avec une certaine tolérance, au risque d’être bannis de cette catégorie sans concessions. Pour vous guider (ou vous faire rêver) AVISGOLF vous propose une sélection du meilleur effet !