TIGER WOODS

Publicité

Tiger Woods (Eldrick Tont Woods), né le 30 décembre 1975 en Californie, est un golfeur américain. Il est l’un des plus grands golfeurs de tous les temps et l’un des sportifs les plus populaires du début du XXIᵉ siècle.(Wikipédia)

Date et lieu de naissance : 30 décembre 1975 (Âge: 43 ans), Cypress, Californie, États-Unis

Taille et poids : 1,88 m, 86 kilos.

Nbre de victoires pro: 108.

Classement mondial: 6ème (au 29 avril 2019)

DANS SON SAC :

La première évidence, c’est que le Tigre n’a pas encore opté pour de nouveaux modèles de clubs en cette saison 2019. Question de sponsor ou de confort, nous ne le saurons pas.

Par contre, son choix de manches pour les bois (Driver compris) est très intelligent. Le grammage de shaft évolue de 10 grammes en 10 grammes en partant du driver pour aller jusqu’au bois 5, tandis que leur rigidité reste maximale puisqu’il a opté pour du Tour Extra-Stiff. Bien sûr, cette augmentation de poids implique une évolution du swing-weight.

Concernant les fers, nous sommes typiquement dans une série professionnelle, c’est à dire une lame, et il est à noter que cette fois, Woods n’a pas choisi une raideur démesurée. Bien sûr, les manches sont en acier, mais leur raideur est du X100, soit la première graduation de l’Extra-stiff dont la norme est le X300.

Rien à dire, bien sûr, sur son putter ni sur les balles Bridgestone qu’il utilise, ni encore sur la sobriété de ses grips “full-cord” de chez Golf Pride.

Par contre, ses wedges méritent qu’on s’y attarde. Son choix s’est porté sur un 56 et un 60 degrés dont le manche est en S400 (Stiff) probablement pour lui donner plus de toucher qu’avec ses fers. A noter que si Tiger ne dispose d’aucun gap wedge dans la zone 50°-54°, cela signifie qu’il chippe avec son pitching wedge dont le loft a probablement été augmenté par rapport à la progression standard des clubs de la série P7-TW.

FdeC.

EN DETAIL :

Driver:

TaylorMade M5 (9 degrés)

Shaft: Mitsubishi Diamana D+ White 60 TX

Bois 3:

TaylorMade M5 (13 degrés)

Shaft: Mitsubishi Diamana D+ White 70 TX

Bois 5:

TaylorMade M3 (19 degrés)

Shaft: Mitsubishi Diamana D+ White 80 TX

Fers:

TaylorMade P-7TW irons (3-PW)

Shafts: True Temper Dynamic Gold Tour Issue X100

Wedges:

TaylorMade Milled Grind Raw (56 and 60 degrees)

Shafts: True Temper Dynamic Gold Tour Issue S400

Putter:

Scotty Cameron Newport 2 GSS

Balle:

Bridgestone TourB XS

Grips:

Golf Pride Tour Velvet Cord

Publicité